La merveille brésilienne est l’une des meilleures footballeuses du moment et est signalée par de nombreux experts du football en tant que futur vainqueur du Ballon d’Or

Neymar Da Silva Santos Junior est un joueur de grande qualité. Connu pour ses figures de dribble et ses finitions en clinique, le joueur de 23 ans fait sans aucun doute partie des 5 meilleurs footballeurs mondiaux actuellement.

10 faits sur Neymar Jr

1. Neymar n’a joué que pour l’équipe brésilienne Santos avant de déménager à Barcelone à l’été 2013.

2. Le Brésilien a marqué son 100e but professionnel le jour de ses 20 ans. Quelle façon de célébrer!

3. Neymar a failli rejoindre le grand rival de Barcelone, le Real Madrid, à l’âge de 14 ans. Il a été rejeté après avoir eu un procès avec eux. En 2013, c’était au tour de Neymar de rejeter le Real Madrid alors que la star rejoignait le Barça pour un prix beaucoup plus bas.

4. Club anglais, West Ham United a été le premier club à avoir fait une offre pour Neymar alors qu’il était encore très jeune.

5. Lors de la campagne UCL 2014/2015, Neymar est devenu le seul joueur de l’histoire du tournoi à marquer dans les 5 matchs du match aller du quart de finale à la finale de l’UCL.

7. Neymar est le 3e achat le plus cher de l’histoire de Barcelone. Coûtant aux Catalans environ 59,7 millions de livres sterling, même si le prix d’origine est supposé avoir dépassé ce montant.

8. Neymar est le seul athlète brésilien à figurer sur la couverture du TIMEmagazine.

9. Neymar a été nommé l’athlète le plus commercialisable au monde en 2013 par le magazine SportsPro, battant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Rory McIlroy et Usain Bolt.

10. Le Brésilien a été nommé par le journal populaire The Guardian comme le sixième meilleur footballeur vivant.

Le capitaine brésilien, qui a marqué 39 buts pour le Barça lors de la saison 2014/2015 (seuls Messi et Ronaldo en avaient plus), est très pressenti pour la nomination au Ballon d’Or l’année prochaine. Allez Neymar!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici